Dossier de l’enquête publique concernant l’AVAP

jeudi 21 novembre 2019
popularité : 7%

Une enquête publique relative à la création d’une Aire de Valorisation de l’Architecture et du Patrimoine (AVAP), valant Site Patrimonial Remarquable, est ouverte à la mairie de Gourdon du 21 novembre 2019 à 9h00 au 23 décembre 2019 à 17h00.

L’objet d’une AVAP est de promouvoir la mise en valeur du patrimoine bâti et des espaces dans le respect du développement durable. Elle est fondée sur un diagnostic architectural, patrimonial et environnemental, prenant en compte les orientation du projet d’aménagement et de développement durables du PLU de Gourdon, afin de garantir la protection et la mise en valeur du patrimoine dans toutes ses composantes (architecturale, urbaine, historique, archéologique et paysagère). Elle s’applique par l’intermédiaire d’un règlement qui permet de garantir la qualité et la cohérence architecturale des constructions, des réhabilitations et des aménagements de l’espace à venir.

L’AVAP est une servitude d’utilité publique du document d’urbanisme. Elle entretient un rapport de compatibilité avec le PLU. L’enquête porte donc également sur la mise en compatibilité du PLU de Gourdon.

Téléchargez le dossier de l’enquête publique en cliquant sur ce lien.


Navigation

Articles de la rubrique

Statistiques

Dernière mise à jour

mercredi 3 juin 2020

Publication

364 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
15 Sites Web
29 Auteurs

Visites

99 aujourd’hui
212 hier
675674 depuis le début
10 visiteurs actuellement connectés