L’école de musique se fait entendre sur le territoire

lundi 17 novembre 2014
popularité : 7%

Article dans La Dépêche du 4 novembre 2014 :

L’école de musique de Gourdon a pour objectif de s’ouvrir sur le territoire. Pour cela, Catherine Schollaert, directrice de l’école de musique, participe aux activités périscolaires en maternelle, avec une découverte musicale, basée sur le chant, les rythmes et l’éveil corporel.

Pour les enfants de l’école de musique, le pianiste d’Itinéraire Bis, Bernard Demierre, interviendra samedi 8 novembre. Le 19 décembre, les jeunes musiciens proposeront leur audition de Noël. En janvier, des interventions sont aussi prévues à la crèche, au Relais d’assistantes maternelles, à la maison de retraite et au foyer logement.

Plus de 140 élèves sont inscrits à l’école de musique. Parmi ses élèves, douze ont été récompensés pour l’obtention de leur diplôme de fin de premier cycle, diplôme délivré par l’Union départementale des écoles de musique du Lot mais, également en interne, pour la batterie et le chant grégorien. « Ce diplôme permet aux élèves de se situer. Nous les félicitons pour leur belle réussite et leur investissement », indique Catherine Schollaert.

Quatre élèves de Jérôme Charonnat et Laurent Chaumier ont été reçus aux examens départementaux en formation musicale : Alicia Rochetaing, Benjamin Cadot, Tom Chaumier, Oriane Ourgant ; ainsi que deux élèves de Catherine Legrand et Schollaert en piano : Alicia Rochetaing et Julien Petit-Frère. Trois élèves de Guillaume Des Longchamps ont également obtenu un diplôme de fin de cycle interne en déchiffrage vocal grégorien : Rémy Calais, Marie Gastine et Pierre Le Bihan. Trois élèves de la classe de batterie d’Alain Brugière ont également été reçus : Elie Martin, Arthur Capy et Emilien Mianes.


Portfolio

JPEG - 174.8 ko PNG - 13.9 ko

Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 24 novembre 2020

Publication

401 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
15 Sites Web
30 Auteurs

Visites

79 aujourd’hui
350 hier
718474 depuis le début
7 visiteurs actuellement connectés