Le conseil des Sages : présentation

jeudi 17 novembre 2016
popularité : 8%

1. Présentation

Le Conseil des sages est une instance de réflexion, de concertation, de propositions et d’actions en faveur de la vie de la cité. Par ses avis et ses études, il éclaire le Conseil Municipal sur les différents projets intéressants la commune et apporte une critique constructive.

Le sens du Conseil des sages est de témoigner que les retraités et les personnes âgées sont médiateurs de la société et qu’ils donnent un sens solidaire et citoyen à leur vie par la mise à disposition de leurs compétences, de leur temps, de leur écoute et de la tolérance.

Il rassemble 20 membres volontaires qui souhaitent s’investir dans la vie de la cité et qui disposent du temps nécessaire à cet engagement.

2. Une mission de conseil

Le Conseil des sages est une instance de réflexion, de concertation, de propositions et d’actions en faveur de la vie de la cité. Par ses avis et ses études, il éclaire le Conseil municipal sur les différents projets intéressants la commune et apporte une critique constructive.

Comme toute instance consultative, le Conseil des sages n’est pas un organe de décision. Cette dernière appartient aux seuls élus légitimés par le suffrage universel.

3. Pourquoi pas vous ?

Le Conseil des sages est ouvert aux gourdonnais âgées de 55 ans et plus, dégagés des obligations professionnelles.

Vous connaissez bien votre ville, vous avez choisi d’y passer votre retraite, vous disposez de temps libre nécessaire au suivi régulier d’une telle instance ?

Vous pouvez devenir membre du Conseil des sages.

Adressez votre candidature à :

Madame le Maire
Hôtel de ville
Place St Pierre
46300 GOURDON

ou par messagerie : conseildessagesgourdon@gmail.com


Documents joints

Charte du Conseil des sages

Navigation

Articles de la rubrique

Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 24 novembre 2020

Publication

401 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
15 Sites Web
30 Auteurs

Visites

102 aujourd’hui
227 hier
718147 depuis le début
4 visiteurs actuellement connectés